Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
20 août 2012

Il fait chaud? Lisez Agaguk

20 août 2012

Are you hot? Read Agaguk

Il fait trop chaud?

Faites-vous plaisir, mangez une glace.

Is it too hot?

Treat yourself to a good ice cream.

IMG_9941

(Aix les Bains, août 2012)

(Aix les Bains, August 2012)

 

ou bien plongez dans cette eau claire.

or dive into this clear water. 

IMG_9963

(Lac du Bourget, Aix les Bains, août 2012)

 (Lake Bourget, Aix les Bains, August 2012)

 

 ***

Vous pouvez installer cette vidéo en continu sur votre ordinateur, fraîcheur et ambiance Calypso garantis! (voir billet du 25 octobre 2010)

Watch this video for a while. Calypso atmosphere guaranteed.

 

 ***

Vous pouvez commander des jolis flocons chez Fée Scie, fait ça, le simple fait de les imaginer dans votre décoration de Noël vous rafraîchira.

You can order some nice snow flakes from Fée Scie, fait ça, imagine them on your Christmas tree. Aren't you already feeling a bit cooler?

65904748

 ***

Vous pouvez regarder vos photos du dernier hiver où il a fait froid

You can look at the pictures you took when it last snowed 

IMG_3545

(Près de chez moi, hiver 2010)

(Close to my house, winter 2010)

 

et vous croire à Terre Neuve, comme dans The Shipping News (Noeuds et Dénouements) d'Annie Proulx.(billet du 23 février 2011)

and imagine yourself in Newfoundland like in The Shipping News by Annie Proulx

 shipping_news-moniblog-casa-en-la-nieve

ou dans Agaguk d'Yves Thériault.

or in Agaguk by Yves Thériault.

51JSJ9DNMAL

***

Et si vous avez encore trop chaud, vous pouvez prévoir un voyage pour l'hiver prochain à Quebec

And if you are still too hot, plan your next winter trip to Quebec.

 P3040042

(Le Saint-Laurent gelé, hiver 2008, photo prise de l'hôtel Frontenac)

(Saint Laurent River, winter 2008, as seen from the Frontenac Hotel)

 

ou, mieux encore, dans la ville la plus froide du monde, Yakutsk, capitale de la République de Sakha en Russie, située à 450 km au sud du cercle arctique (cela ne vous semble-t-il pas tout à fait exotique?).

or, even better, to the coldest town in the world, Yakutsk, capital city of Sakha in Russia, 450km south of the Arctic circle (doesn't that sound totally exotic?)

03

ep4main_13313t

(Marché de Yakutsk. Photos internet)

(Yakutsk market. Internet photo)

L'organisation d'un tel voyage devrait vous faire sentir mieux.

Just organizing the trip should make you feel better.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai usé et abusé des glaces cet été...et c'est pas fini ! Bises
D
Rien qu'à regarder tes photos, j'ai déjà moins chaud !<br /> <br /> Pour moi une petite glace et une baignade dans la mer du nord.<br /> <br /> Bises.
A
Ben oui il fait chaud quoi de plus normal nous sommes en été!!<br /> <br /> Aix les Bains un endroit que j'aime beaucoup où nous passions la dernière semaine d'août à une époque <br /> <br /> On peut aller se mettre au frais à l'abbaye de Hautecombe quelle merveille!<br /> <br /> Lire au bord de la grange bâtelière <br /> <br /> Bises
B
Oh ! j'ai comme un petit coup de froid , il faut que j'aille mettre une petite laine!!!!<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton billet : je vais en rester à faire quelques longueurs dans la piscine.
L
oh oui...ou l'écosse :-)
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 311
Derniers commentaires
Archives
Publicité