Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
2 septembre 2013

Cookies de toutes les formes

2 septembre 2013

Cookies in all kinds of shapes

Puisque c'est la rentrée, il est temps de penser au goûter des petits loups.

Dans La Maison aux sept pignons, Nathaniel Hawthorne nous présente un petit garçon qui vient souvent au magasin qui y est installé pour acheter un petit gâteau de pain d'épices différent chaque fois dont il prend grand soin de choisir la forme. 

Inspirée par cette histoire, je rêve depuis quelque temps d'un grand bocal plein de cookies de differentes formes.

Petit à petit, j'ai trouvé des emporte-pièces. A Québec, les animaux de la jungle (contre toute logique) et chez Ikéa les animaux des pays nordiques (logique).

As it is back to school time, you had better think about your little darlings' "goûter" (French afternoon snack).

In The House of Seven Gables, Nathaniel Hawthorne mentions an urchin who often comes to the shop there to buy a little gingerbread, the shape of which he enjoys choosing.

Inspired by this story, I have been willing lately, to have a huge jar full of cookies in plenty of differents shapes. 

Little by little, I found some cutters. In Quebec animals of the jungle (against all odds), at Ikea animals of the Nordic countries (of course).

IMG_1948IMG_2139

"L'enfant, regardant de ses yeux ronds cet accès de générosité, sans précédent dans sa grande expérience des magasins à six sous, prit l'homme de pain d'épices et quitta les lieux"

-Nathaniel Hawthorne, La Maison aux sept pignons

 « The child, staring with round eyes at this instance of liberality, wholly unprecedented in his large experience of cent-shops, took the man of gingerbread, and quitted the premises »

- Nathaniel Hawthorne, House of the Seven Gables. 

IMG_2143IMG_2157

A Annecy, j'ai trouvé une voiture et un kangourou, à Montréal des dinosaures...

Et même si les proportions ne sont pas toujours exactes, ils sont jolis à regarder et bons à déguster.

"Maintenant, elle place un éléphant en pain d'épices dans la vitrine"

-Nathaniel Hawthorne, La Maison aux sept pignons.

In Annecy I found a car and a kangaroo, in Montreal dinosaures...

 And even if the proportions are not always acurate, they are nice to look at and good to eat.

 « Now she places a gingerbread elephant against the window »

 -Nathaniel Hawthorne, House of the Seven Gables

IMG_2171IMG_5265

L'autre jour, j'ai enfin trouvé un bocal à cookies géant, chez Casa. Le voici en situation, plein de voitures, hérissons, coeurs, dinosaures, girafes, lunes, lions, tigres, bonhommes, escargots, zèbres, gorilles, joueurs de football américain, étoiles, écureuils...

Et moi contente d'avoir un bocal digne d'une épicerie d'un roman de Nathaniel Hawthorne

"... le gamin, tendant un sou, et montrant du doigt la forme de pain d'épices qui avait attiré son attention alors qu'il s'attardait sur le chemin de l'école."

-Nathaniel Hawthorne, La Maison aux sept pignons.

The other day I found a really huge cookie jar at Casa. Here they are, cars, hedgehogs, hearts, dinosaures, giraffes, moons, lions, tigers, men, snails, zebras, gorillas, American football players, stars, squirrels...

 I am so happy to have a cookie jar worthy of a Nathaniel Hawthorne novel.

"... the urchin, holding out a cent, and pointing to the gingerbread figure that had attracted his notice, as he loitered along to school." 

 -Nathaniel Hawthorne, House of the Seven Gables

IMG_4896IMG_4935

(Sur la photo, essayez de trouver le joueur de football américain; On the photo, try to find the American football player)

IMG_7935

Vous pouvez trouver la recette ICI

Bonne rentrée!

You can find the recipe HERE

Happy back to school time!

*

Edit de 13h : Je découvre qu'une de mes photos est ICI

I have just discovered that one of my photos is HERE

*

Je participe au jeu chez Noémie, De mère en fille. Il y a un joli lot de tissu à gagner!

There is a giveaway over at Noémie's blog, De mère en fille.

89115546_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors je n'irai pas chez Casa car je serais capable de faire des cookies rien que pour remplir le bocal et qui plus est de les manger<br /> <br /> Par contre je relève Ikea pour compléter ma collection d'emporte pièces je n'ai jamais songé à regarder comme une imbécile cela fera des gâteaux de Noël aux épices un peu différents<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Bises
N
ce grand bocal donne envie...et tous ces emporte pièces sont à tomber!!<br /> <br /> j'adore le joli déroulement de ton histoire..<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
A
Même un bocal avec des délices devient une belle déco....
B
Què bellos tus moldes!!!Y tu frasco de cristal,lo vi en Casa!!!!Casi lo compré,pero como no tengo mucho lugar,decidi dejar para una proxima vez!!<br /> <br /> Justo ayer,estaba mirando uno de los libros de Nathaniel Hawthorne!!!Qué casualidad!!!<br /> <br /> Como siempre tus articulos son "un régale pour les yeux et l'esprit"!!!!<br /> <br /> Besitos !!!<br /> <br /> Blanqui
A
J'adore les emporte pièces, ça change tout !!! Tes biscuits sont du plus bel effet dans ce joli pot !<br /> <br /> Bisous et très belle fin de semaine ensoleillée !
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 305
Derniers commentaires
Archives
Publicité