Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
12 mars 2012

Gâteau à l'orange

One-Bowl Orange Loaf

Mon gâteau à l'orange.

IMG_6466IMG_6442

Ingrédients: 240g farine, 125g de sucre, 2 cuillérées à café de levure, une pincée de sel, un peu moins de deux oranges pressées, 125ml d'huile, 2 oeufs, quelques gouttes d'extrait de vanille

Pour le glaçage: 1,5 cuil. soupe de jus d'orange, 1 cuil. soupe de beurre, 200g de sucre glace

*

Tamiser la farine avec la levure, y ajouter le sucre, la levure et le sel. Ajouter l'huile et le jus. Ajouter les oeufs et la vanille. Mettre dans un moule à cake dont le fond tapissé de papier sulfurisé. Cuire une heure à 160°C.

A la sortie du four, attendre 5 minutes avant de démouler sur une grille. Attendre que le gâteau refroidisse.

Glaçage: faire chauffer le jus d'orange et le beurre, y ajouter le sucre glace et bien mélanger. Verser sur le haut du gâteau et le laisser couler le long des bords. Attendre que le glaçage durcisse.

IMG_6456IMG_3366

Ingredients: 2 cups all-purpose flour, 3/4 cup sugar, 2 teaspoons baking powder, pinch of salt, 1/2 cup vegetable oil, 1/2 cup fresh orange juice, 2 eggs, few drops vanilla extract

Glaze: 1 1/2 tablespoons orange juice, 1 tablespoon butter, 1 1/2 cups confectioner's sugar, sifted

*

Sift flour, sugar, baking powder and salt. Mix. Add oil and juice. Mix. Add eggs and vanilla. Mix well. Pour into a base-lined bread pan. Bake at 325°F for 1 hour.

To make the glaze, heat orange juice and butter in a small saucepan. Add confectioner's sugar and stir on very low heat until smooth. Pour over top of cool loaf.

IMG_6450IMG_3377

IMG_3372IMG_7113

 Bon appétit!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont tellement belles qu'elles me laissent rêveuse! C'est superbe!
J
C'est très tentant foi de gourmande ! Tes photos sont toujours très jolies je trouve !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myriam
S
de ton passage, Tes photos son toujours subblimes et j'envisage d'ailleurs de faire des minis tryptiques avec des thématiques couleur : le premier sera dédié à l'orange, <br /> <br /> Biz à toi
M
Hum!! je le fais au citron en général, mais à l'orange je me laisserais bien tenter....<br /> <br /> Merci de ton message et bisous.<br /> <br /> Bon dimanche!!
M
Je te souhaite un beau week end et t'embrasse bien fort ma Véro.
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 345
Derniers commentaires
Archives
Publicité