Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
3 novembre 2013

Gâteau aux marrons

3 novembre 2013

Chestnut cake

Après une promenade en forêt, un dimanche après-midi,

After a Sunday afternoon walk in the woods,

Pas utilisées, fin octobre

quoi de mieux qu'un gâteau aux marrons?

 Cette recette remonte à mon enfance, c'est un grand classique que certaines connaissent certainement. J'en fais parfois sous forme de bûche pour Noël.

is there anything better than a piece of chestnut cake?

 This recipe dates back to my childhood, some of you certainly know it. I sometimes make it for Christmas in the shape of a log.

IMG_7671IMG_7679

Ingrédients

Une boite de 850g de purée de marrons (j'en ai utilisé deux de 439 g ; la recette d'origine dit 700 g)

170 g de chocolat fondu avec 1 ou 2 cuillerées d'eau chaude

200 g de beurre fondu

un jaune d'oeuf

7 cuillerées de sucre en poudre

Pour le glaçage

200 g de chocolat fondu

1 dl de crème fraîche épaisse

Bien mélanger tous les ingrédients (j'utilise le mixeur) et verser la préparation dans un moule à cake beurré. Couvrir et laisser reposer 24 heures au frais.

 You will need

850 g chestnut purée

170 g melted chocolate with one or two tablespoons warm water

200 g melted butter

one egg yolk

7 tablespoons caster sugar

For the frosting

200 g melted chocolate

1 dl double cream (crème fraîche)

Mix well all the ingredients (I used the mixer) and pour the mixture into a prepared loaf tin. Cover and refrigerate for 24 hours.

IMG_7698IMG_7674

Sur le gâteau démoulé, étendre le glaçage suivant : mélanger les 200 g de chocolat fondu avec 1 dl de crème fraîche

Servir très froid

Unmould the cake and make the frosting : mix 200 g melted chocolate with 10 dl double cream.

Spread the frosting over the top of the cake.

Serve very cold

IMG_7881IMG_7867
Bon appétit!
Enjoy!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après avoir savouré tes photos J- avant Noël je me régale à l'avance avec ta recette gourmande :) Felices fiestas Véro !
Z
recette réalisée et réussie ! divin ce chesnut !!!!!<br /> <br /> merci pour cette délicieuse gourmandise et ce chouette partage<br /> <br /> doux temps de l'Avent <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> ps : je met un lien sur mon article ce jour pour la recettevers ton blog !
M
merci pour cette recette! <br /> <br /> un petit jeu chez moi en ce moment....
D
Bonjour vemera, merci pour cette recette dont je vais bénéficier par procuration car trop calorique pour moi (désolé). Bonne fin d'après-midi.
E
Rien que la boite de crème de marron qui me fait de l'oeil et je me lèche les babines....Alors là dès mercredi je vais faire les courses pour réaliser ce superbe gateau.<br /> <br /> Et si je le réussi, je fais ma buche de Noël moi même....<br /> <br /> Merci pour le partage de recette.<br /> <br /> Thank you<br /> <br /> bi<br /> <br /> moun
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 319
Derniers commentaires
Archives
Publicité