Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
8 septembre 2011

Kitchen Delights (petits plaisirs pour la cuisine)

Kitchen Delights

Maggie parle de moi sur son blog (le 4 septembre)! Je suis très flattée et heureuse!

L'histoire a commencé il y a quelques années, alors que je lisais un classique anglais, je crois que c'était Thomas Hardy, on y mentionnait un "Sussex Pond Pudding", gâteau que je ne connaissais pas. J'ai cherché ce que c'était sur internet et j'ai gardé le lien.

Maggie has just written a post about me on her blog, Kitchen Delights!(4th september). I am so thrilled about it!

That is how it all started: a few years ago, while I was reading an English classic, I think it was Thomas Hardy but I am not sure, I came across a word I did not know " Sussex Pond Pudding". I knew it was some kind of dessert and I checked on the internet out of curiosity. I kept the link that came with the recipe.

IMG_2766a

(Sussex Pond Pudding via Kitchen Delights)

Quand j'ai commencé mon blog, j'ai réalisé que cette recette venait d'un blog britannique. J'y ai déposé un commentaire. Tout ceci, je vous l'ai déjà raconté il y a un an.

La suite, la voici:

Petit à petit Maggie du blog Kitchen Delights et moi avons commencé à échanger quelques mails. Elle était inquiète parce que son fils partait un an en Australie. Le mien revenait d'une année passée la-bas.

Une des ses recettes, "Easy Chicken Curry", est devenue un de mes classiques, j'aime la faire quand j'ai des invités. Sur la même page vous trouverez par exemple le "Smoked Paprika Chicken Ciabatta and Cheese Coleslaw" qui réussirait à faire manger des sandwichs à la maison à n'importe quel français, même pur et dur.

Later on,when I started my blog, I realized there was a person behind that recipe and I left a comment explaining the story. Maggie answered me and we started exchanging mails once in a while. She was worried about her son who was about to leave to travel in Australia for a year. Mine had just been back from a gap year in Australia too. I also told her that I had taught English for a year in England.

One of her recipes "Easy Chicken Curry" has become one of my favourites, I like doing it when I have company. On the same page "Smoked Paprika Chicken Ciabatta and Cheese Coleslaw" would convince any French native to have sandwiches at home.


IMG_3071a

(Easy Chicken Curry via Kitchen Delights)

Je lui ai aussi raconté que j'avais enseigné un an en Angleterre.

Récemment, elle m'a demandé quelques renseignements pour préparer son billet. Elle m'a alors parlé de sa fille. Eh bien, cette dernière est professeur, "head of the music department" (responsable de tout ce qui est musique) dans le lycée où j'étais assistante, dans le sud de Londres, alors que je venais juste d'avoir vingt ans!! Le monde est petit!

Last week, as she was preparing a post about my blog (how exciting that is, thanks Maggie!) she told me about her daughter who teaches music and is the head of the music department in a school in South London. This happens to be the school I taught at so many years ago when I had just turned twenty! What a coincidence! I even sent her a photo of the letter I got from the headteacher then, to make sure she believed me hihi!

It's a small world!

By the way, her son is fine and happy, thank you!


23476289barre-separation1-gif


Mouchette, du blog Perle de Lune m'a vraiment gâtée pour mon anniversaire. Je ne m'y attendais pas du tout, et d'ailleurs, je ne le mérite pas!

Elle m'a envoyé un tas de très jolies choses dans les tons rouges et lin pour ma cuisine. Tout me plaît énormément et a déjà trouvé sa place.

 I received plenty of presents from Mouchette of Perle de Lune. She sent me beautiful things, mostly red, that match my kitchen. I was not prepared for that at all. And honestly, I don't think I deserve it.

 

IMG_1823IMG_2004

Un savon, des petites serviettes, un sucrier, une petite tasse à café, un cahier pour la rentrée, plein plein de coeurs...

Soap, little napkins, a little coffee cup, an exercise book and hearts...

IMG_1848IMG_1826

dont un pour la fenêtre de mon bureau et une boite anglaise, tiens tiens! On dirait qu'elle est là depuis toujours.

One of which is already hanging from my computer room window knob, and an English tin box, it seems to have been here for ever.

IMG_1842IMG_1913


23476289barre-separation1-gif

 

Sergine de la Villa Ker Huel organise un tirage au sort pour gagner une nuit dans une de ses chambres d'hôtes en Bretagne! Je participe!

66142023

(La Bretagne via Villa Ker Huel)

***

If you want to win a night at Sergine's bed & breakfast in Brittany, go and try your luck. I did!

 

23476289barre-separation1-gif


Message personnel pour Annie qui signe ses commentaires Winnie 166: Je ne peux pas vous répondre, l'adresse mail n'est pas bonne. Merci de me laisser un nouveau commentaire avec une autre adresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
O mundo é feito de coincidências !<br /> Nada acontece por acaso ...<br /> Estou claramente convencida !<br /> As pessoas encontram-se sempre ... duma maneira ou de outra.<br /> Um bj,<br /> <br /> Ana
J
La blogosphère a tout de même quelque chose de magique ! Quelle belle histoire !<br /> Bisous<br /> Myriam
C
Incroyable comme le monde est tout petit mais le net nous permet de faire de belles rencontres aux effets magiques !
C
Mais toi aussi, tu as été gâtée, dis donc ! Et joliment !<br /> Et oui, le monde est petit. Mais qui a dit que les personnes que nous avons frôlées de la manche du kimono, seront de nouveaux rencontrées ?<br /> Bisous et bonne journée !
P
Quelle belle histoire !!! Bah moi le Easy Chicken Curry me tente bien même à cette heure ci !!!<br /> Bonne nuit !!!
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 345
Derniers commentaires
Archives
Publicité