Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
22 août 2011

Librairies à Boston

Bookshops in Boston

Lors de mon séjour aux Etats-Unis, je suis bien sûr allée chez Barnes and Noble, célèbres librairies où l'on peut passer l'après-midi à lire, au chaud ou au frais, selon la saison, assis à boire un café. J'y ai acheté trois livres.

When I was in Boston, I went to Barnes and Nobles, the famous libraries where one can spend the whole afternoon with a cup of coffee, just to keep cool, or warm, depending on the season. I bought three books there. 

IMG_9762

Mais vous le savez, j'aime les librairies d'occasion, car elles sont plus difficiles à dénicher et on y trouve des livres moins chers, on se laisse aller à la surprise de la trouvaille. On ne sait pas à l'avance avec quels livres on va ressortir...

But as you know, I love second-hand bookshops, because they are harder to find and the books are cheaper. I also like the idea of never knowing what book I am going to come out with...

*

A Boston, le Harvard Book Store, face à l'entrée de l'université.

In Boston, the Harvard Book Store, accross the street from the entrance to the university.

IMG_9538

IMG_9537

Les petits rayonnages que vous voyez sur la gauche sont pleins de livres d'occasion. Il y en a aussi un grand nombre à l'intérieur.

The little shelves on the left-hand side are full of second hand books and there are plenty more inside.

*

A Boston aussi, le Brattle Book Store,

9 West street, downtown

présente, à côté de la librairie proprement dite, un stand de plein air à la façon des bouquinistes. 

In Boston too, Brattle Book Store, 9 West street, downtown, displays outside a huge amount of second hand books next to the regular library.

IMG_9641

J'y ai trouvé Les Voix du Silence d'André Malraux, en français, pour trois dollars (environ deux euros).

I found Les Voix du Silence by André Malraux, in French, for just three dollars.

IMG_9639

Même fermée, la librairie est intéressante: les livres destinés à la vente en extérieur sont enfermés dans des placards dans une petite impasse jouxtant le bâtiment

Even when it is closed, the library is interesting: the books aimed for the outside sale are locked into cupboards in a little dead end alley next to the building.

IMG_9632

IMG_9633

Voici à quoi ressemble l'impasse aux heures d'ouverture.

That is what the dead end looks like when the stalls are open.

IMG_9634

IMG_9635

J'y ai trouvé aussi un vieux livre sur Grandma Moses.

I also found an old book about Gandma Moses.

*

Bilan du voyage: une petit pile de livres très raisonnable...

As a result: a very reasonable little pile of books.

IMG_9745

Les Voix du Silence, André Malraux

The Magnificent Ambersons, Booth Tarkington

Delta Wedding, Eudora Welty

Rob Roy, Walter Scott (je sais, c'est en Ecosse qu'il aurait fallu le trouver)

Agnes Grey, Anne Brontë (et celui-là dans le Yorkshire)

My Antonia, Willa Cather

The Awakening, Kate Choplin (lu depuis mon retour)

Grandma Moses, Otto Kallil

The Norman Rockwell Museum at Stockbridge

De quoi tenir quelques semaines...

Enough to keep me going for a few weeks.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
FABULEUX ! merci pour le partage !
M
hola chica!!! ya estamos en Francia!!!un besote!marcela
C
quelle chance !! c'est le rêve ...
G
Un endroit qui a l'air génial et qui ressemmble à une caverne d'Ali Baba pour lecteurs!!!<br /> Merci pour ces jolies photos.<br /> Bonne soirée Gégé
M
Je découvre ce billet et... c'était ton anniversaire ? Alors, je te souhiate avec un peu de retard un très joyeux anniversaire " Happy returns of the day ! " Une belle visite de librairie avec toi. J'ai lu The awakening il y a longtemps déjà. J'ai beaucoup aimé le style, énormément aimé le début, toute la partie en Louisiane mais j'ai moins aimé la fin un peu trop sombre à mon goût. Je ne connais que certaines nouvelles de Eudora Welty, tu me diras ce que tu as pensé de ce livre là. Bises et à bientôt Marie-Noëlle
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 311
Derniers commentaires
Archives
Publicité