Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
19 août 2011

Une journée de vacances

One day during the holidays

Comment occuper une journée de vacances?

Pas de problème, j'ai un livre en cours et une amie m'a apporté une pile de magazines. Elle part à l'étranger quelques années et pense qu'ils m'occuperont jusqu'à son retour... pfff, en une journée, j'aurai tout regardé...

What to do during the holidays?

No problem, I am in the middle of reading a book and a friend had brought me a pile of magazines. She is going abroad for a few years and she thinks they'll keep me busy until she returns... pfff, they won't last more than one day...

IMG_0063IMG_0521

Mais avant cela, je dois ranger un nouveau lot d'assiettes Lesieur, trouvé l'autre jour chez les compagnons, j'en ai maintenant neuf, de quoi organiser un grand dîner entre amis ou un déjeuner en famille.

But before that, I need to put away the Lesieur plates (Lesieur is a famous brand of oil and they used to give those plates as presents in the old days) I found them the other day at a goodwill shop. I have nine now, enough to organize a big dinner with friends or a lunch with my family.

IMG_0884

Elles sont formidablement pratiques, en plus d'être très jolies, elle vont avec tout.

Il faut que je les prenne en photo pour vous montrer...

Voilà, c'est fait: elles peuvent faire chic (à gauche) ou gai, décontracté, été, jardin, soleil, anniversaire (à

droite). Je vous épargne Halloween et Noël, pour l'instant, mais je peux faire aussi.

Those plates are so convenient, they look nice and they go with everything.

I have to take photos to show you...

That's done: they can look chic (on the left hand side) or they can look merry, cool, relaxed, they can look nice in the summer, in the garden, in the sun, for a birthday party (on the right hand side). I won't mention Halloween and Christmas for the moment but I could do that too.

IMG_0548_2IMG_0570_2

Je dois ranger quelques nouveaux moules qui complètent ma collection.

I have to put away some new molds and tart pans, I have quite a few of them.

IMG_0870

Ensuite, je dois préparer des petits moelleux au chocolat car ma soeur et son mari vont passer, ils vont déposer leur fils, ainsi les cousins vont passer une semaine de vacances ensemble.

Then, I have to bake some chocolate muffins because my sister and her husband are going to stop by. They are dropping their son, so that the cousins can spend a whole week together.

IMG_0482IMG_0489

IMG_0492

Je prends quelques photos pour vous montrer la fabrication et le résultat.

I am just taking a few snapshots to show you the process of making them and the result.

IMG_0507IMG_0513_2

Et voilà, il n'y a plus qu'à dresser la table, prendre à nouveau des photos, les mettre sur l'ordinateur et faire ce

billet.

Voilà! Now, I only have to set the table, take a few more photos, put them on the computer and write this post.

IMG_0529IMG_0526_2

IMG_0524IMG_0539

Ils arrivent, je vous laisse...

20h: je dois préparer le dîner... je regarderai les magazines... euh... demain... si j'ai le temps...

They're coming, I have to let you go...

8pm: I have to prepare dinner.. I'll look at the magazines... well... tomorrow... if I have the time

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel plaisir de lire tes billets... tous aussi beaux les uns que les autres !<br /> les assiettes sont superbes, j'adore... et tes gâteaux me donnent envie !
M
The small cakes look fabulous and very photogenic too.<br /> Your plates are wonderful and look very chic, I think that you should be an interior designer and stylist.
C
je suis fan de ces assiettes Lesieur , j'aime leur forme très estivale ...
M
"I capture the castle " !!! one of my favourite books , I hope you enjoyed reading it ? And of course, I don't think the pile of magazines will keep you going until your friend comes back ! I bet you've already read them all ! <br /> I recognize the little Lesueur flower plates. My mum used to have the same ones so they are a familiar sight. I think they look nice with your other plates. And your chocolate cakes definitely look yummy ! <br /> Marie-Noëlle
C
Alors de mes vacances j'ai ramené 12 assiettes à dessert, et 6 assiettes plates ! J'espère en trouver encore six autres !!! Très appétissants tes moelleux au chocolat !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 310
Derniers commentaires
Archives
Publicité