Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
30 août 2011

Escapade en Normandie

A trip to Normandy

Vous connaissez l'expression "la cerise sur le gâteau"? C'est bien de cela qu'il s'agit. Alors que les vacances se terminaient et que le compte à rebours avait commencé, nous sommes allés passer quelques jours dans la famille en Normandie.

Le jardin était magnifique, je n'ai cessé de m'y promener, l'appareil photo à la main.

Le bassin était plein de nénuphars.

You know the expression "the cherry on the cake". That is what it was, exactly. Whereas the holidays were nearly finished and the countdown had started, we went to spend a few days in Normandy, visiting the family.

The garden was beautiful, I kept walking in it, holding my camera.

The pond was full of water lilies.

IMG_1418IMG_1385

Les dahlias se détachaient sur le fond bleu de la piscine et une bassine en zinc faisait office de mini bassin au fond du jardin.

The dahlias looked nice against the deep blue of the swimming pool and there was a mini pond at the far end of the garden.

IMG_1335IMG_1325

Le raisin était mûr à souhait et délicieux

The grapes were deliciously ripe.

IMG_1337IMG_1343

J'ai eu le temps d'aller aux Pépinières de Bavent, à Louvigny, magnifique jardinerie avec un rayon déco presque digne de la Belgique. Voyez plutôt!

I was lucky enough to go to the Pépinières de Bavent, in Louvigny. It is a beautiful nursery, the decoration department is nearly as nice as the shops in Belgium.

IMG_1348IMG_1347

IMG_1356IMG_1349

IMG_1352IMG_1364

IMG_1351IMG_1367

Vous devinez ce que Monsieur LPC m'a offert? C'est facile! (Réponse dans un prochain billet).

A Caen (il y faisait très beau), j'ai pu me rendre à ma librairie préférée: Frérot, rue Froide.

Can you guess what Mr LPC gave me as a present? (answer in the next post).

In Caen (the weather was beautiful), I managed to go to my favourite bookshop: Frérot, rue Froide.

IMG_1276IMG_1279

J'aime particulièrement le premier étage, qui fait salon de thé et restaurant... C'est ma préférée parce que...

I particularly like the first floor, there is a tea room and restaurant... It is my favourite bookshop because...

IMG_1281

... l'étagère à gauche ne contient que des livres anglais d'occasion!

... the shelves on the left hand side are full of second hand books in English!

IMG_1280

*

 Voilà une belle journée d'août à Deauville (je taquine toujours mon mari, c'est lui qui est normand, il est là en short et t-shirt. HABITUE, il est! Il a cependant négligemment jeté un pull sur ses épaules.)

We had a nice August day in Deauville. Can you see my husband, wearing only shorts and a t-shirt? He is used to the Normandy weather, that is where he comes from! (Note that there is a jumper on his shoulders, though!)

"One cloud, as large as a continent, was voyaging near the sun, whilst other clouds seemed anchored to the horizon, too lazy or too happy to move" (E.M. Forster, The Longest Journey)

IMG_1519

J'ai "quand-même" pu prendre quelques photos. Je dis "quand-même" à cause des cheveux dans les yeux...à cause du vent...

I managed to take a few photos in spite of the wind... that was blowing my hair in my face and I could hardly see...

IMG_1495IMG_1491

Il y a quelques courageux sur la plage. (Allez mon petit mari, je rigole!)

Some people are very brave. (Come on, my husband, I am only joking!)

IMG_1517

J'en connais une qui a vu Sandrine Kiberlain à l'île de Ré, eh bien moi, j'ai vu la barrière de James Ivory à Deauville , ah James Ivory, mon préféré!

I know somebody who saw Sandrine Kiberlain at the île de Ré. Well, as for me, I saw the barrier of James Ivory in Deauville, ah James Ivory, my favourite film director!

IMG_1506IMG_1511

 Pour finir, une petite halte à Honfleur.

To finish, a short stop in Honfleur.

IMG_1548IMG_1538

IMG_1532IMG_1546

Vive la Normandie! (Ceux qui me connaissent savent que bien sûr, j'adore!)

Long live Normandy! (If you know me well, you surely know that I love Normandy)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un billet qui me séduit de la première à la dernière...ligne !!!<br /> <br /> La pépinière de Bavent...un lieu enchanteur où j'aime traîner mes souliers...Le must en période de Noël où je fais chauffer mon APN autant que mes yeux s'écarquillent et ensuite j'immortalise dans un article...<br /> <br /> La librairie...la prochaine visite à Caen je ne manquerai pas d'y pénétrer...car la rue froide est une de mes rues préférées...<br /> <br /> Quand au reste des photos...des lieus déjà foulé mais j'y reviens toujours avec plaisir...<br /> <br /> À bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel...
L
N'est-ce pas Memoranda (en face de la librairie Frérot) qui propose du thé Mariage Frère et des gâteaux anglais ?<br /> <br /> En tout cas, merci pour ce blog absolument Shabby-Chic rempli de recettes, de livres et de déco.
1
De magnifiques clichés de ma Normandie natale ...<br /> Oui ! Vive la Normandie !<br /> Belle soirée<br /> Flo
A
quelle belle promenade avec toi !<br /> oh oui ! vive la normandie...
P
Je suis dans les environs au 15 août, mais la pluie rendait un peu tristounet Honfleur... De belles villes, de belles constructions 1920 un peu plus loin, mais quand est-ce que le ciel est bleu ?<br /> <br /> Nous avons rarement dépassé ce mois d'août, dans le Nord, les 23 degrés.<br /> <br /> "Pas à Pas"
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 304
Derniers commentaires
Archives
Publicité