Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
13 avril 2011

Gens de Dublin

Dubliners

Souvenez-vous, La Gamine m'a offert un livre: Dubliners (Gens de Dublin) de James Joyce.

Do you remember, La Gamine sent me a book: Dubliners by James Joyce?

IMG_6901

Par chance, rentrant juste de Dublin, j'avais un plan pour suivre les personnages de ce recueil de nouvelles au fil des rues,

Luckily, as I was just back from Dublin, I had a map to follow the characters of these short stories along the streets,

IMG_6379

IMG_6380

IMG_6465

IMG_6382

IMG_6551

des ponts

the bridges

IMG_6548

IMG_6531

IMG_6549

et des bars.

and into the bars.

IMG_6424

 IMG_6441

IMG_6428

Histoires d'attachement à l'Irlande et à la famille, d'alcoolisme, de pauvreté, de religion, d'amour et de nostalgie.

Même Marilyn l'a lu!

Stories of love for Ireland, family, alcoholism, poverty, religion, love and nostalgia.

Even Marilyn read it!

6a010536783c99970c013487dbae8d970c_320wi

C'est pour toi, Véro, cette photo! This photo is for you Véro!

Ce livre est magnifique.

La dernière nouvelle, The Dead (Le mort), a été adaptée au cinéma par John Huston. Le titre français du film est Gens de Dublin.

This book is beautiful. The last short story The Dead, was adapted for the cinema by John Hudson. The French title of the film is Gens de Dublin (Dubliners)

Picture_37

deadtableles_gens_de_dublin_angelica_hustonthedead_AFthe_dead

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai la même manie j'aime bien situer les personnages d'un roman dans leur cadre.<br /> Il y a un pub irlandais à deux pas de chez nous ,nous aimons bien le soir aller y prendre un verre,il y règne une ambiance extraordinaire!
L
Charmantes devantures de ces pubs, plus Ma Marylin que j'adore !<br /> connais pas du tout ce pays, mais j'irai bien, il me faudrait s'il vous plait, une deuxième vie !<br /> Bisous <br /> Lori
C
Je reviens les pieds sur terre de ton dernier billet du monde de B . Potter et me voici en plein coeur de la ville de Dublin , sur tes pas , à admirer ces couleurs , cette vie et ...ces photos !
M
Merci pour cette magnifique balade en Irlande, qui donne envie et bravo pour tes photos.<br /> Bon week-end et bises
M
comme il est bon de découvrir des trésors dans sa boîte aux lettres. Tu me connais bien car j'adore ce que tu m'as envoyé.<br /> Je suis vraiment contente et touchée par ton joli geste d'amitié.<br /> Passe une très belle journée.<br /> Je t'envoie un bouquet de bisous.<br /> Merci, merci, merci...
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 354
Derniers commentaires
Archives
Publicité