Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
11 avril 2011

Peter Rabbit

Vous connaissez bien sûr les dessins de Beatrix Potter.

Mes petits voisins, anglais, avaient des livres de Peter Rabbit. Cela me fascinait quand j'étais enfant!

J'en ai eu à mon tour. Il m'en reste quelques uns.

IMG_6082

L'histoire de Peter Rabbit qui passe sous la barrière pour aller dans le jardin de Mr McGregor et faillit finir ses jours dans une tourte cuisinée par Mrs McGregor, me terrifiait.

ge1crdm5

hinl0f45tvrp0l45daoooi5529102007185347IMG_7017

 Plus tard, j'ai vraiment été séduite par la délicatesse des dessins et par leur côté si anglais.

IMG_7077midoun126226388037_gros

beatrixpotter1IMG_7102

C'est dans la magnifique région des lacs, dans le nord de l'Angleterre, où elle séjourne chaque année en vacances avec sa famille, que la jeune Beatrix Potter commence à s'intéresser à la nature et au dessin.

2dd8cf31

Elle imagine l'histoire de Flopy, Mopsy, Cottontail et Peter Rabbit, quatre petits lapins, pour distraire le fils de sa gouvernante, convalescent après une scarlatine.

lgg9kjo5IMG_7093

IMG_7030Peter_Rabbit_beatrix_potter_2469252_350_460

hqyrfi9s

32601_large

IMG_7054IMG_7056

beatrix_potter

IMG_7057

177446ac_54a9_46b6_a33d_767d79c615f9IMG_7039

Photos de mon jardin, illustrations Beatrix Potter

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aime beaucoup ton poste et la poésie qui se dégage de tes photos. <br /> doux bisous <br /> emma
P
Je découvre ce blog par hasard et je tombe sur ce post...<br /> J'adore Beatrix Potter, je l'ai découverte lors de mon premier voyage en Angleterre et depuis je ne la quitte plus, j'ai des livres en version anglaise que j'ai offert à mon petit et lui aussi retient cette image où Peter passe la barrière...<br /> J'ai de la vaisselle et j'ai même réalisé des broderies avec ces personnages tout à fait fascinants. Je suis d'accord pour dire que c'est ce qui nous fait penser à l'Angleterre !!!
E
Que c'est beau ces dessins , cet imaginaire , très touchant .EB
L
J'adore ce dessins :-)
G
Magnifique ! Je lis et je relis et je m'aperçois que nous avons encore les mêmes sources d'inspiration... J'avais beaucoup aimé le film sorti il y a quelques temps et qui retraçait justement la vie de Béatrix Potter.<br /> Tu as su, avec les dessins, les photos recréer cette atmosphère si particulière. Vraiment Bravo !!!<br /> Gwladys.
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 326
Derniers commentaires
Archives
Publicité