Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
1 août 2012

De Copenhague à Göteborg #2

1 août 2012

Où en étions-nous? Ah oui, nous rêvions d'entrer dans une de ces jolies maisons.

Eh bien, cela n'a pas été possible, alors pour me consoler, j'ai passé un moment chaque soir à feuilleter ces magnifiques revues.

Where were we? Ah, yes, we were dreaming of entering one of those beautiful houses.

Well, it has not been possible, so as a consolation, every night, I leafed through these magazines.

IMG_9454IMG_9469

et à rêver que j'entrais là, dans ces univers tout blancs... enfin, vous connaissez cette sensation.

and dreamt that I was going into those beautiful white rooms... well, you know the feeling.

IMG_9457

 Je n'ai pas du tout lu les articles, je n'ai fait que regarder les images...

I didn't read the articles at all, I just looked at the photos

IMG_9458IMG_9459

 parce que je ne sais pas lire...

because I can't read...

IMG_9461IMG_9464

le suédois.

Swedish. 

IMG_9460

Au fait, les meilleures fraises que j'aie jamais mangées, cela a été en Suède... sucrées, elles étaient...

By the way, the best strawberries I ever had were in a fruit salad, there in Sweden...

IMG_9462

 Mais assez de déco pour aujourd'hui, continuons notre périple ...

Enough decoration for today, let's get into the car again...

IMG_9276

 nous allons vers Göteborg en longeant la côte.

and drive to Göteborg, a trip up the coast.

IMG_9088IMG_9089

IMG_9095

Mon fils trouve que cette photo (ci-dessus) est la seule belle photo des vacances. Il la trouve "pas mal". Ce qu'il y a de bien, c'est que parfois les voyages en famille sont aussi une belle leçon de modestie.

 Tant pis, je continue à vous montrer mes photos moches.

Göteborg

L'hôtel est impressionnat, le voici en vrai

According to my son this last photo is the only decent one I took during our holidays. The good thing about travelling with your family is that sometimes, it teaches you humility.

Never mind, I am going to keep on showing you my ugly photos.

Göteborg

I was really impressed by the hotel, look at it: that's the real one.

IMG_9202IMG_9201

en lego (tel qu'il sera lorsque les deux autres tours auront été construites)

That is the lego one, (what it will look like once the two other towers are built. They were in the middle of doing works) 

IMG_9118

IMG_9120IMG_9119

et en emballage de Toblerone.

and this one is a Toblerone wrapper.

IMG_9198IMG_9149

Emotion garantie dès le matin: descente des 22 étages vers le petit déjeuner dans un ascenseur extérieur entièrement vitré (photo à droite du Toblerone), et si on a encore le coeur bien accroché, des crevettes et du saumon fumé avec son café. Si, si, j'ai essayé.

La première chose que j'ai voulu faire à Göteborg, c'était voir les quelques toiles de Carl Larsson qui se trouvent au Kunstmuseum, c'est à dire le palais des beaux art, ici, vu de la chambre de l'hôtel.

You're in for a shock right from the start. Imagine getting down 22 floors to breakfast in an outside glass lift, and once there, have shrimps and smoked salmon with your coffee. I swear, I did it.

The first thing I intended to do in Göteborg, was to go to the Kunstmuseum, that is the Museum of fine arts, and see some of Carl Larson's paintings. Here is a view of the museum from our hotel room.

IMG_9115

Je vous montre quelques unes des oeuvres que j'ai eu le plus grand bonheur de voir enfin...et là, je sens que je vais faire des jaloux.

Let me show you some of the paintings I had the great pleasure of seeing there... I bet I am making you jealous.

IMG_9479P1140262

(De gauche à droite: Autoportrait, Petite Suzanne)

(From left to right: Self-portrait, Little Suzanne)

2 - Brita et moi (1895)karin-and-kersti-1898(1)

(De gauche à droite: Brita et moi, Karin et Kersti, images internet)

(From left to right: Brita and I, Karine and Kersti, internet pictures)

Carl Larsson - NovembreCarl Larsson - Octobre ou les Potirons-1

(De gauche à droite: Brouillard de novembre, Octobre-potirons, images internet)

(From left to right: November, October, internet pictures)

4DPict6-sulf-and-pontus-1894(1)

(De gauche à droite: Lisbeth, Ulf et Pontus, images internet)

(From left to right: Lisbeth, Ulf and Pontus, internet pictures)

 J'aimerais, lors d'un prochain voyage, visiter la Dalécarlie dans le centre de la Suède, et la maison de Carl Larsson à Sundborn.

 Göteborg est une très belle ville très vivante, et bien ensoleillée (enfin, elle l'était ces jours-là, et d'ailleurs le temps est devenu de plus en plus beau).

Another time, I would like to visit Dalarna, in the center of Sweden, and Carl Larsson's house in Sundborg.

Göteborg is a very lively beautiful city, and sunny too (well, it was while we were there and the weather became nicer and nicer).

IMG_9171

IMG_9188

IMG_9186IMG_9189

IMG_9177

IMG_9181

Pour faire face à tous les temps, sur les terrasses de restaurant et de cafés, on a prévu des parasols,

In order to face any kind of weather, sun umbrellas have been installed ouside restaurants and cafés,

IMG_9132IMG_9133

des coussins (ça, c'est plutôt pour le confort)

as well as cushions (this is more for comfort purposes)

IMG_9234IMG_9235

ou des couvertures.

or blankets.

IMG_9203IMG_9252

On peut admirer de beaux immeubles, celui de droite avec une suite de nombres bizaroïde.

There are some nice buildings, the one on the right has a funny list of numbers.

IMG_9210IMG_9183

C'est une suite de Fibonacci. Mon fils m'a tout de suite expliqué. Il est agaçant parfois mais il peut aussi être utile (mon fils). Chaque nombre est la somme des deux précédents.

 Faisons un tour dans Haga, le quartier piétonnier

It is a list of Fibonacci numbers. My son explained that to me. He can be a bit tiresome sometimes when he criticizes my photos but he can be useful too (my son). Every number is the sum of the two preceding numbers.

Let's walk around Haga, the pedestrian district.

IMG_9222IMG_9227

IMG_9263IMG_9211

IMG_9232

IMG_9212

IMG_9228

(une rue perpendiculaire pratiquement déserte. Etonnant, non?)

(a side street that was nearly empty. Strange, isn't it?)

avec ses jolies boutiques

with nice shops 

IMG_9248IMG_9260

IMG_9219IMG_9220

IMG_9251IMG_9255

IMG_9217IMG_9223

 et ses restaurants à la déco absolument parfaite.

and restaurants that boast a perfect decoration.

IMG_9244IMG_9241

IMG_9246

J'aime ce papier peint turquoise à fleurs et le mobilier complètement dépareillé. 

I like this turquoise floral wallpaper and the totally mismatched pieces of furniture.

IMG_9215IMG_9225

J'aime le contraste du papier peint à rayures et de celui à motif cachemire géant.

 Et vous me connaissez, il fallait bien que je trouve quelques livres, non pas à lire (souvenez-vous... je ne sais pas lire le suédois) mais à photographier.

I like the contrast between those two wallpapers, the stripes look great next to the giant paisley pattern.

And you know me, I had to find a few books, not to read (remember... I can't read Swedish), but to take photos. 

IMG_9229IMG_9130

à suivre... 

to be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam, saumon et crevettes au petit dej, je fais ça parfois :-) ! je t'aurais suivie sans hésiter...ça t'a plu ?
V
merci pour ce chouette périple, bien loin des côtes Britanniques mais tout aussi attirant, comme destination !....et j'adore aussi l'ambiance cosy, familiale et pleine de vie des dessins Carl Larsson
M
Aaah! ce que j'aimerais faire d'aussi moches photos que les tiennes ! :-)))) Nos ados sont vraiment intransigeants et ne reconnaissent pas nos grands talents !<br /> <br /> En lisant ton superbe post, je me suis dit : " qu'aurais-tu photographié si tu fais le même voyage ?".Evidemment, je n'ai pas été étonnée par ma réponse ( intérieure :-) puisque j'aurais fait le même genre de reportage. La beauté des photos en moins, n'en déplaise à ton fiston si cultivé ! ( je retiens le nom de la suite des nombres).<br /> <br /> Même sans lire le suédois, j'aurais le même regard émerveillé en lisant ces deux revues que j'adorerais trouver dans mon petit coin de Belgique.<br /> <br /> Merci Véronique ! Continue à nous faire rêver !<br /> <br /> Bisous
C
Et bien tu aurais peut-être été déçue en rentrant dans une de ces maisons, mieux vaut garder le mystère ...<br /> <br /> Ah ces jeunes, toujours le mot pour rire !!! Il n'a aucun goût ton fiston, moi je les trouve superbes tes photos !!!<br /> <br /> Quant à cet ascenseur, et les crevettes et le saumon fumé avec le café ... je passe mon tour, d'ailleurs je déteste le café !!!<br /> <br /> Sinon j'adore les toiles de ce peintre, ainsi que Göteborg, quelle jolie ville !<br /> <br /> Vite, la suite ... et puis non, je serai partie ... snif !<br /> <br /> Très belle soirée et doux bisous !<br /> <br /> Cathy
A
quelle belle balade en ta compagnie - et sous le soleil ! tes "moches" photos sont plutôt bien réussies - j'aime particulièrement le ciel pris sur la route depuis la voiture<br /> <br /> je crois que je me ferais facilement à l'art de vivre suédois avec un peu plus de chaleur et sans les crevettes du petit déjeuner<br /> <br /> quelle que soit la langue les magazines décos se lisent surtout avec les yeux<br /> <br /> à bientôt pour la suite du voyage
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 319
Derniers commentaires
Archives
Publicité