Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
29 juillet 2011

Mission accomplished, part five: Boston

 BOSTON, 28°C

*

Le quartier de Cambridge avec sa célèbre université Harvard, l'établissement d'enseignement supérieur le plus ancien des Etats-Unis, l'une des universités les plus prestigieuses du monde, faisant partie de la Ivy League, association groupant les huit universités les plus anciennes et les plus célèbres des Etats-Unis.

US 201111

IMG_9528

 

150px-Blason_Harvard

 

IMG_9530

(La biblothèque Widener)

IMG_9536

 Le quartier avec ses jolies portes,

US 201112

ses restaurants,

IMG_9548

 son square

IMG_9559

IMG_9558

et ses magasins.

IMG_9550

*

Charles River

IMG_9561

IMG_9564

*

Beacon Hill, quartier chic et branché

IMG_9566

IMG_9567

IMG_9569

IMG_9568

*

 Public Garden avec ses promeneurs de chiens

IMG_9583

IMG_9579

 *

The Waterfront

IMG_9592

IMG_9593

IMG_9594

US 20115

US 20116

IMG_9586

US 20117

IMG_9611

IMG_9595

*

  Back Bay, un autre quartier animé.

IMG_9650

IMG_9652

 où j'ai pu laisser les garçons chez Apple pendant que je m'échappais un quart d'heure chez Anthropologie (il y en a donc au moins deux à Boston).

US 20118

IMG_9551

IMG_9553

Je craque complètement pour les torchons chez Anthropologie.

US 201110US 20119

Et comme vous avez l'air, vous aussi, d'aimer entrer dans les magasins, je vous propose une dernière petite promenade (clic sur la photo pour entrer et ensuite clic sur une catégorie à gauche, par exemple pour les torchons, c'est "kitchen" puis "tea towels").

IMG_9657

*

Copley Square

avec sa tour que l'on croirait transparente, le bâtiment voisin s'y reflète

IMG_9666

IMG_9670

IMG_9672

et son marché aux fleurs.

IMG_9674

*

Je n'ai pas eu le temps d'aller au Museum of Fine Arts de Boston, d'aller voir la réplique du Mayflower (voir billet du 25 novembre 2010), ni la maison aux sept pignons (The house of the Seven Gables) qui inspira à Nathaniel Hawthorne le livre du même nom.

Je n'ai pas vu Salem et ses sorcières (enfin le musée des sorcières), ni le musée des bougies Yankee, ni l'étang de Walden... je n'ai pas eu assez de temps...mais c'était bien!

*

 Pour finir les vacances en beauté, le rêve d'un ado qui se réalise: manger un hamburger à quatre heures de l'après-midi, un petit goûter avant d'aller prendre l'avion du retour. Et les parents français ont accepté!!

IMG_9680

N'êtes-vous pas choqués?

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres belles photos..
M
So pleased you had a good time and the photographs are wonderful.
D
jolie série de photos ! Boston a l'air vraiment d'être une ville magnifique. J'espère y aller un jour. Au fait, utilisez vous "Hellocoton" ? si oui dites le moi, que je m'abonne à votre blog :)
M
Je suis très en retard, je viens de prendre connaissance de ton reportage-photos. Quel beau voyage. Je ne connais qu'une partie de la côte ouest, mais c'est vrai que ce pays est fabuleux.<br /> Merci de nous faire partager ton merveilleux voyage, c'est super..<br /> Bisous et bonne soirée
L
Que linda viagem !<br /> Admiro a torre quase transparente - uma beleza arquitectural como sabem bem construir os nossos amigos americanos.<br /> Vale mais visitar cidades como Boston que as cidades que todos desejam visitar ...<br /> <br /> Gostou do Burger ?<br /> Parece que sim :)<br /> <br /> Ainda bem ...<br /> <br /> Ana
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 366
Derniers commentaires
Archives
Publicité