BOSTON, 28°C
*
Le quartier de Cambridge avec sa célèbre université Harvard, l'établissement d'enseignement supérieur le plus ancien des Etats-Unis, l'une des universités les plus prestigieuses du monde, faisant partie de la Ivy League, association groupant les huit universités les plus anciennes et les plus célèbres des Etats-Unis.
(La biblothèque Widener)
Le quartier avec ses jolies portes,
ses restaurants,
son square
et ses magasins.
*
Charles River
*
Beacon Hill, quartier chic et branché
*
Public Garden avec ses promeneurs de chiens
*
The Waterfront
*
Back Bay, un autre quartier animé.
où j'ai pu laisser les garçons chez Apple pendant que je m'échappais un quart d'heure chez Anthropologie (il y en a donc au moins deux à Boston).
Je craque complètement pour les torchons chez Anthropologie.
Et comme vous avez l'air, vous aussi, d'aimer entrer dans les magasins, je vous propose une dernière petite promenade (clic sur la photo pour entrer et ensuite clic sur une catégorie à gauche, par exemple pour les torchons, c'est "kitchen" puis "tea towels").
*
Copley Square
avec sa tour que l'on croirait transparente, le bâtiment voisin s'y reflète
et son marché aux fleurs.
*
Je n'ai pas eu le temps d'aller au Museum of Fine Arts de Boston, d'aller voir la réplique du Mayflower (voir billet du 25 novembre 2010), ni la maison aux sept pignons (The house of the Seven Gables) qui inspira à Nathaniel Hawthorne le livre du même nom.
Je n'ai pas vu Salem et ses sorcières (enfin le musée des sorcières), ni le musée des bougies Yankee, ni l'étang de Walden... je n'ai pas eu assez de temps...mais c'était bien!
*
Pour finir les vacances en beauté, le rêve d'un ado qui se réalise: manger un hamburger à quatre heures de l'après-midi, un petit goûter avant d'aller prendre l'avion du retour. Et les parents français ont accepté!!
N'êtes-vous pas choqués?
FIN
Un petit coup de coeur pour une photo : Celle avec les bols de toutes les couleurs. En Flandre, les plus petites s'appellent des "Jattes" et c'est celles dont on se sait pour boire le petit jus du matin. Puis les grands bols pour le petit déjeuner.
Chez nous,c'est à dire pour le petit déjeuner des personnes qui logent dans nos chambres d'hôtes, nous mettons ces grands bols pour tremper les tartines, ce qui étonne toujours nos amis étrangers qui les réservent pour les céréales. "Vous mettez le café (ou le thé)là-dedans !!!!??????" Et ça les amuse beaucoup... Bon j'arrête là mes bavardages...
Merci pour toutes ces belles photos... A bientôt. Frédérique