Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
18 juillet 2011

Mission accomplished, part one: Washington

Me voilà revenue, encore sur un petit nuage,

IMG_9667

(Copley Square, Boston)

 

 avec des étoiles plein les yeux,

IMG_9204

(Washington)

 

 avec quelques grammes à perdre,

IMG_9166

(Petit déjeuner à Washington)

 

  beaucoup de photos à trier et mille souvenirs dans la tête.

US 2011

***

WASHINGTON, 35°C

L'hôtel Mayflower Renaissance où sont venus les Kennedy, Walt Disney, Churchill, le général de Gaulle, Olivia de Havilland, Roosevelt, John Wayne, Nixon, Rockfeller et récemment la célèbre famille Lin, pain d'épices & chocolat....

IMG_9171

Croyez-vous que nous aurons aussi un jour notre photo sur une tenture dans le hall d'entrée?

P1130025

*

La Maison-Blanche

IMG_9152

avec le vigile sur le toit

IMG_9191

qui certainement, veille à ce qu'aucun touriste ne vole une tomate dans le potager de Michelle Obama.

IMG_9185

*

Le Capitole

IMG_9125

IMG_9184

*

 Les musées (Washington est une ville de musées)

Je vous fais profiter de mes coups de coeur à la National Gallery of Art (NGA)

Ammi Phillips, The strawberry girl

(The Strawberry Girl, Ammi Philips)

 

IMG_9215

(The Jolly Flatboatmen, George Caleb Bingham, peintre du Mississipi, contemporain de Mark Twain)

 

IMG_9211

(Mrs. Richard Brinsley Sheridan, Gainsborough, détail)

 

IMG_9217

(Breezing Up, Winslow Homer)

*

Il n'y a qu'à Washington que l'on peut (presque) entrer dans la cuisine de Julia Child,

US 20111IMG_9228

(Pour voir Julia Child en action, cliquez ICI. To see Julia Child, click HERE)

 

que l'on peut voir de très près la robe portée par Michelle Obama au bal d'investiture,

IMG_9233

president-obama-michelle-neighborhood-inaugural-ball

 

que l'on peut toucher un morceau de lune et marcher à côté du LEM d'Apollo 11, avec un pincement au coeur en imaginant le courage de ces hommes qui se sont lancés dans l'espace.

300px-Lunar_landing_Module-

(Cuisine de Julia Child et robe de Michelle Obama au Museum of American History, Washington. LEM d'Apollo 11 au National Air and Space Museum, photo Internet)

*

Pour venir jusqu'ici, nous avons pris un Airbus A380, deux étages, 536 sièges, c'est déjà pas mal.

IMG_9076

*

J'aimerais avoir (comme Anne Sinclair) une maison à Georgetown, quartier chic de Washington. Je pourrais me contenter de celle-ci

P1130029

mais celle-là est encore plus belle.

P1130030

Si je disposais de quelques millions de dollars, évidemment.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai pris le déroulement de ton voyage dans le sens inverse, et j'attends la suite avec impatience !!<br /> Bisous<br /> Myriam
J
Tu n'as pas quelques millions de dollars, je suis terriblement déçue, là !!!
C
Et oui, un mythe s'effondre, ma très grande culture a des limites ! Le net est là.<br /> Quel beau reportage tu nous as fait là ! Les journalistes peuvent aller se rhabiller, ils ne font pas mieux et comme moi, tu privilégies les photos.<br /> J'aime !<br /> Et ce n'est qu'une petite partie, je pense, de celles que tu as ramenées. Aussi n'hésite pas à montrer le reste quand le coeur t'en dira. Je suis tous yeux grands ouverts !<br /> Bises et bonne journée !
D
Très content de te retrouver. <br /> Quel voyage exceptionnel tu as fait ! Quand on regarde ses photos on est sous le charme de ces lieux. <br /> Un très beau reportage. J'ai hâte de découvrir la suite.
M
WAOUAAAAAAAAAA--- et moi tout ce temps ici enm Patagonie, perdue dans les cendres volcaniaues--- auel beau reportage, magnifiaue, j aime les toiñles aussi aue tu nous montres,,,et ce petit dejeuner, auoiaue, ici avce le dulce de leche , les facturas , et etc les kilos commencent a me faire peur,,,,,, bisousssssssssssss desolee , le clavier argentin , n aime pas les accents de la lengue francaise,,, MARCELA DE PATAGONIA
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 357
Derniers commentaires
Archives
Publicité