Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
9 novembre 2010

Le Zola américain.

Fortement influencé par Zola, Frank Norris est un des premiers écrivains naturalistes américains.

Vous vous souvenez, Zola.. le naturalisme.. L'hérédité et l'environnement déterminent la vie des hommes.

Imaginez Zola en Californie, à San Francisco et dans la vallée de la mort. C'est Mc Teague, de Frank Norris. Un livre sombre, forcément, et que l'on dévore comme les Zola que l'on a découverts au lycée! 

IMG_9164

 Mc Teague et son meilleur ami, Marcus, tombent amoureux de la même femme. Marcus, ami fidèle, cède bien volontiers sa place... mais les choses se gâtent quand la belle gagne au loto...Un classique américain.

                            394_005

Peinture de la Ash Can School.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est dommage qu'on m'ait fait découvrir Zola au collège alors qu'on n'est pas encore - ado boutonneuse - à même de bien saisir son écrit !<br /> Bises,<br /> <br /> Ana
B
Dime Vero,como es que descubres tantos buenos libros!!!!Ya escuché hablar de el pero no lo lei todavia!!!!<br /> Besitos<br /> Blanquita
A
merci pour ce joli partage lecture, je note dans mon petit carnet<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
A
merci pour cette découverte..<br /> véro
N
je ne connais pas cet auteur, mais j'ai bien envie de le découvrir<br /> bonne journée
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 362
Derniers commentaires
Archives
Publicité