Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
9 décembre 2011

En attendant les invités

Expecting guests

Il est des moments où dans la maison tout est rangé, tout est propre...

Dans la cuisine, les assiettes, en rang, attendent la mâche et les copeaux de parmesan.

It happens sometimes that the house is well organized and very clean...

In the kitchen, the plates are orderly arranged, waiting for the mâche salad and parmesan chips.

IMG_3717

Sur le feu, le boeuf bourguignon continue de mijoter et répand doucement son odeur appétisssante. C'est la recette de Julia Child venue jusqu'à nous grâce à La Gamine. (voir ICI son billet du 12 novembre).

The boeuf bourguignon is on the stove letting its scents spread throughout the kitchen. It is Julia Child's recipe brought to us through La Gamine blog (see her 12th November post).

IMG_3711

Les verres sont alignés comme pour une revue des troupes. (Les assiettes et les verres, c'est l'organisation de monsieur)

The champagne glasses are waiting in line. Mr LPC has to be given the credit for that.

IMG_3685

La table de la salle à manger, c'est mon travail. Elle est dressée façon lin, pain d'épices et chocolat. La mini serre a repris du service, cette fois version Noël.

I am in charge of the dining room table. I have set it "Linen, gingerbread and chocolate" style. The mini greenhouse is quite Christmasy this time. 

IMG_3651IMG_3654

Les invités peuvent arriver. 

Our guests can arrive now.

IMG_3663IMG_3679

L'ordre, c'est bien, mais pas trop longtemps.

Et comme vous allez me le demander..  le dessert, c'était une crème renversée.

Having a very orderly house is nice as long as it doesn't last too long.

And as you are going to ask... dessert was crème brûlée, a very French menu...

 

frises-branchages

 

Il y a un jeu ches Mamoune, de Côté Passion, il y aura trois gagnants!

There is a game over at Côté Passion, there will be three winners!

70785015 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on ne doit avoir qu'une envie quant on arrive chez toi c'est de se mettre à table !!<br /> elle est a croquer ta déco dans ces tons chocolat !<br /> et puis la crème renversée hummmm... c'est renversant de bonheur !<br /> bisous
S
Une jolie soirée s'annonce .... les saveurs du boeuf bourguignon s'échappent de ta cuisine !<br /> mais je craque pour les petits "sel & poivre" en bonhomme de pain d'épices !!!<br /> Bises et douce soirée
A
Superbe<br /> Alors ajoute sur ta liste au Père Noël des <br /> empilos<br /> Je fais un essai sur les liens balises j'espère que cela va fonctionner<br /> Bises
L
hum! j'adooore le boeuf bourguignon!!!
M
Elle est belle ta table ! Je me serais volontiers installée pour ce repas ! Tu citais Julia Childs. D'une part as-tu vu le film Juli et Julia avec Meryl Streep que je trouve formidable ? D'autre part, as-tu lu son livre "My life in France " que j'ai dévoré, il n'y a pas d'autres mots et aussi le livre de Julie Powell Julie et Julia ( l'histoire de la blogueuse par elle même ) qui m'a laissé un moins bon souvenir. Depuis j'ai très envie de m'offrir le tome 1 du livre de cuisine de la fameuse Julia. On les trouve facilement sur le net mais un peu à tous les prix ! Je referme ma rubrique "critique de livres à thème gastronomique" et te souhaite une bonne soirée ! Bises Marie *
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 345
Derniers commentaires
Archives
Publicité