Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
17 juin 2011

Couleur framboise

Mon homme vient de repeindre les carreaux de la cuisine en rouge, ou plus exactement framboise très foncé!

IMG_8716

Avant, c'était comme ça:

IMG_8080

C'est beaucoup mieux maintenant.

IMG_8708

IMG_8711

IMG_8796

(Edit de 21h: une autre photo qui montre peut-être un peu mieux la couleur)

Bravo au peintre!

IMG_8736

***

Le hasard faisant bien les choses, le premier gâteau que j'ai fait dans ma "nouvelle" cuisine est un cake aux framboises.

IMG_8737

Recette Les Cakes de Sophie

IMG_8745

(Edit de 21h: C'est exactement la couleur des framboises écrasées)

IMG_8783

Bon goûter et bonne fin de journée!

***

Edit du 18 juin: Recette du cake aux framboises

Ingrédients:

3 oeufs

170g suce

160g farine

1/3 de sachet de levure

150g de beurre demi-sel fondu

200g de framboises

6 feuilles de menthe (personnellement, je préfère sans)

1 cuillerée à soupe de liqueur de framboise

***

° Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

° Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs, le sucre, puis la farine et la levure, puis le beurre fondu.

° Mixez 150g de framboises avec trois feuilles de menthe (facultatif), incorporez et mélangez.

° Alternez dans un moule à cake beurré, une couche de pâte, et le reste des framboises.

Mettez à cuire 40 minutes.

° A la sortie du four, arrosez avec la liqueur de framboises.

° Laissez toujours refroidir votre cake avant de le démouler.

Bon appétit!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est beaucoup mieux!!! Tu as de la chance d'avoir un si bon peintre, bravo à lui ;-))).. Et les cakes de Sophie, un des livres dont j'use et j'abuse. J'adore ces cakes qui ont toujours un énorme succès dans ma famille!!!!
P
Ce blog est un régal! Alors joyeuses pancakes pour le jour américain! et à bientôt pour la suite!
M
Très bon le gâteau, et la cuisine est belle comme ça!<br /> Bisous
M
J'ai vu ta cuisine, les photos rendent bien la couleur et je peux dire, pour y avoir goûté, que le gâteau est bon! Merci pour la recette!<br /> Bisous
D
mmmm cake aux framboises !! ça a l'air super bon !
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 359
Derniers commentaires
Archives
Publicité