Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
26 mai 2011

Gâteaux aux cerises

Pour Véro, voici mes deux recettes de gâteaux aux cerises.

P1060189

Streusel aux cerises

Ingrédients:

200g de farine avec levure incorporée

110g de poudre d'amandes

110g de sucre en poudre

1/2 cuillerée à café de cannelle (facultatif)

225g de beurre légèrement ramolli

400g de cerises dénoyautées (ou cerises surgelées)

sucre glace pour décorer

***

Chauffer le four à 190°C.

Mélanger au robot la farine, la poudre d'amandes, le sucre et la cannelle, ajouter le beurre et faire une sorte de crumble (la préparation est difficile à mélanger, je l'ai faite en deux fois dans le blender).

Mettre la moitié de la préparation dans un moule rond de 20cm, avec fond amovible, appuyer un peu.

Mettre les cerises sur la première moitié de la pâte.

Mettre les miettes restantes sur les cerises, sans appuyer.

Cuire 45 minutes.

Laisser refroidir dans le moule et démouler.

Décorer avec du sucre glace.

P1100061

Bon appétit!  

 

***

 

La seconde recette est plus facile.

IMG_8574

Gâteau aux fruits 

Mettre les fruits au fond du moule à manqué (cerises, abricots, pommes ou autre).

Faire la pâte:

100g de farine avec levure incorporée

100g de sucre + un peu de sucre vanillé

100g de beurre fondu

2 oeufs

Le zest d'un citron ou d'une orange

Mélanger les ingrédients et verser la pâte sur les fruits.

30 minutes au four à 180°C.

Laisser encore 5 minutes dans le four éteint.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A propos de fête des mères, c'est bientôt la fête des pères et j'ai trouvé une idée cadeau vraiment originale : le livre de cuisine personnalisé ! J'ai rassemblé toutes les recettes de mon père qui cuisine beaucoup et je vais lui offrir en cadeau. J'ai trouvé ça sur le site http://www.creermonlivre.com. J'attends mon livre personnalisé avec impatience. Quelqu'un connait ?
M
Je te souhaite une très bonne fête des mamans ma Véro et te fais de gros bisous.
N
des cerises !!! je salive en voyant tes recettes ! ça doit être bon !!<br /> bisous<br /> bon weekend
L
oh! la! la! quel délice!!!!
D
mmmm le streusel à la cerise !! ça c'est trop bon. J'ai gouté pour la première fois aux Etats-Unis au mois d'avril. On trouve facilement le streusel aux pommes mais cerise c'est rare ! Il faudrait que j'essaie à l'occasion
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 349
Derniers commentaires
Archives
Publicité