Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
1 octobre 2010

Cannelés

Des cannelés juste sortis du four.

Cannelés from Bordeaux, freshly baked.

                              P1110102

J'ai une bonne recette de cannelés. 

Pour 8 grands cannelés: Il vous faut des moules à cannelés.

1/4 l de lait

25g de beurre

50g de farine

100g de sucre semoule

1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

1/2 cuil. à café d'extrait de vanille

1/2 cuil. à soupe de rhum

1- Faire bouillir le lait et le beurre.

2- Dans un bol, mélanger la farine et le sucre semoule.

3- Battre le jaune d'oeuf et l'oeuf entier et les incorporer au mélange farine-sucre.

4- Ajouter le rhum, le mélange beurre-lait petit à petit, tout en continuant de battre avec le fouet. La pâte doit être flluide comme une pâte à crêpes.

5- Aromatiser avec l'extrait de vanille pu is éliminer les éventuels grumeaux.

6- Laisser reposer au réfrigérateur 24h.

7-  Sortir la grille du four. Préchauffer votre four à 150° (th.5).  Poser les moules sur la grille et les garnir de pâte. Remplir chaque compartiment aux 3/4. Mettre dans le four et à ce moment là, monter la température à 250° (th.8), au bout de 15 minutes, baisser la température à 180° (th.6) et laisser cuire 1 heure. Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur melleux.

8- Démouler dès la sortie du four et déguster froid.

Bon appétit

 **********

For 8 cannelés, you will need:

A special nonstick silicone mold for 8 cannelés, that you have to put on the oven grill before filling it up.

1 cup milk

25g butter

50g flour

100g caster sugar

1 egg + 1 egg yoke

1/2 teaspoon vanilla extract

1/2 tablespoon rum

1- In a small saucepan, bring the milk and the butter to the boil. Set aside to cool to lukewarm.

2- In a bowl, whisk together the sugar and the flour.

3- In a separate bowl, whisk together the egg and the egg yoke, and whisk the egg mixture into the sugar and flour mixture.

4- Add rum, whisk in the milk and butter mixture little by little. You must get a mixture as smooth as a crêpes batter.

5- Add the vanilla extract.

6- Cover and refrigerate for 24 hours.

7- Take the oven grill out of the oven, put the cannelé molds on the grill. Preheat the oven to 150°C (300°F). Put the batter into the cannelé molds and put the grill with the molds into the oven. Immediately raise the temperature to 250°C (about 485°F). Let bake for 15 minutes and lower the temperature to 180°C (350°F). Bake for another hour.

8- Unmold and eat cold.

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'en ai jamais fait<br /> merci pour la recette, je vais essayer<br /> <br /> Je prends enfin le temps de visiter ton blog et j'apprécie.<br /> MF
C
Ceux de chez Baillardran sont à tomber .....
N
J'ai eu la chance de goûter : ce fût une révélation .... ils sont tellement bons ! <br /> Merci pour la recette mais vais je oser je ne suis pas sûre de réussir si bien ! car il faut dire qu habituellement je trouve les cannelés trop gras ! Merci . Nicola
S
çà fait super envie, j'en ai jamais fais<br /> merci de la recette<br /> joli samedi
M
I have never seen or heard of these before. They are visually stunning. I must look out for these moulds. The recipe is very unusual too.
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 394
Derniers commentaires
Archives
Publicité