Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
26 août 2013

Préparer la rentrée ou Paris au mois d'août

26 août 2013

Getting ready for back to school time or Paris in August

Quand une copinaute donne la bougeotte.

J'étais tranquillement chez moi. Entre deux séances de chaise longue j'essayais d'appliquer à la lettre les préceptes de la grande papesse du rangement, j'ai nommé Karen Kingston. J'avais déjà porté un coffre plein de bazar chez Emmaüs et ma maison commençait à se sentir plus légère, et moi aussi par la même occasion.

When a blog friend puts you on the move.

I was having a relaxing time at home, and when I was not lying in the sun in my garden, I was following Karen Kingston's advice and organizing the house. I had already taken a whole bootfull of junk to Goodwill. My house was starting to feel lighter and so was I.

IMG_6782

Puis j'ai vu le billet de Dominique, Madame La Ligne 13, où telle une tentatrice, elle nous incitait à aller faire un tour à So Ouest, au point que même celles qui habitaient ou étaient en vacances au bord de la mer, bavaient d'envie devant le récit de cette simple sortie dans un centre commercial.

J'ai abandonné chaise longue et tri intensif pour passer une journée à Paris. Cela a été un vrai bonheur. Paris un mardi matin juste avant le 15 août, je vous le recommande, j'avais le bus et So Ouest pour moi toute seule ou presque, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai dû changer de bus pile devant un Monoprix. J'y ai trouvé ce joli torchon. Car quand on lit Karen Kingston, on jette ses vieux torchons abîmés et on renouvelle.

Then I read Dominique's blog post, Madame La Ligne 13, in which she was just telling us about her trip to the shopping mall So Ouest in Paris. It was interesting to the point that even her readers who were at the beach, whether they live there or were there on holidays, were absolutely thrilled by the idea and dreamed of going to Paris.

I left my deck chair and decided to spend a day in Paris. It was pure happiness. Paris on a Tuesday morning right before the 15th of August is an experience I recommand. I had the bus and the whole shopping mall to myself, or nearly, and as good things often come in twos, where I had to change buses there was a Monoprix where I found this tea towel. Because when you read Karen Kingston, you throw away your old and damaged tea towels and get new ones.

IMG_6748IMG_7004

(Brosse Le Bon Marché. Brush Le Bon March.)

A So Ouest, Marks & Sparks, Muji et Hema sont voisins. Cela tombe bien, c'est là que je voulais aller, les trois étaient au programme.

Par chance, chez Hema, il restait des trombones numérotés. J'y ai aussi trouvé quelques crayons pour mes petits bidouillages papier.

At So Ouest, Marks & Sparks, Muji and Hema are neighbours, which is a very good thing as I wanted to go to those three shops.

Luckily, at Hema they still had the numbered paperclips I had seen on Dominique's blog and which had motivated me to go. I also found pencils for my paper craft.

IMG_6753IMG_6838

J'y ai aussi déniché ce porte carte postales qui sera bien pratique au dessus de mon bureau. 

Dans un magasin de vêtements, j'ai complété ma panoplie du bureau parfait en acquérant un grand foulard pour me réchauffer lorsqu'il fera plus froid.

I also happened to find this postcard holder which is going to be very convenient above my desk. In a clothes shop, I found this huge scarf to warm myself up when autumn comes and it gets colder.  

IMG_6771IMG_6770

IMG_6816IMG_6772

Me voilà fin prête pour la rentrée, avec un bureau bien rangé mais ne vous inquiétez pas, ce n'est quand-même pas tout de suite.

I am ready for back to school time, my desk is well organized but don't worry, there's still plenty of time.

IMG_7137

J'ai bien l'intention de profiter encore de ma chaise longue, le soleil revient dès demain et il nous reste encore quelques beaux jours d'été devant nous.

Now, let me go back to my deck chair because we still have a few beautiful summer days before everybody goes back to school or work

*

Douce Campanule fête le premier anniversaire de son blog, je participe.

Bon anniversaire de blog, Marie.

Douce Campanule is celebrating her blog first anniversary.

Happy blog anniversary, Marie.

89242396_o

(Lac de Coniston, Région des Lacs, Angleterre. Lake Coniston, Lake District, England. Photo Douce Campanule)

 Bonne journée!

Have a good day everybody!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ouah un périple que j'adore... 3 boutiques "chouchous" ! Génial le porte-cartes et les trombones !<br /> <br /> Bisous ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿ M@ry ex http://minetsandco.canalblog.com/
M
J adore aussi So Ouest! Je n y vais qu'en semaine mais je suis toujours étonnée par le calme qui y règne, on peut vraiment faire ses courses en toute serenité. D'ailleurs, je vois que tu as bien profité du lieu! La rentrée est passée mais l'automne devrait être chaleureux avec ton châle dans ton bureau... À bientôt!
G
Je vois qu'on a craqué sur les mêmes choses dans les mêmes endroits !!!hihihihi !!!!
M
Je découvre ton billet , justement le jour de la rentree et ça la rend tout de suite plus belle cette rentrée !!!!!! Que de jolies trouvailles ! J'adore..... Bises MArie *
L
L'idéal c'est de pouvoir habiter une île proche d'une capitale et de faire facilement ainsi des allers retours - c'est par chance ce que je connais - par contre je n'ai pas un bureau aussi bien rangé avec d'aussi jolies choses comme ce tableau à trombones !
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 294
Derniers commentaires
Archives
Publicité