Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
19 janvier 2013

Chambre avec vue

19 janvier 2013

A Room with a View

Je suis partie quelque temps, je savais que la vue serait belle, pour y être déjà allée.

I went away for a while, I knew I was going to enjoy the view because I had been there before.

IMG_5514

(Chambéry, décembre 2012. Chambéry, December 2012)

Bien sûr, l'Arno coulant au pied de la maison et le soleil éclatant de l'Italie, pourtant proche, n´allaient pas être au rendez-vous pour se croire dans un roman de E.M.Forster mais la vue serait cependant magnifique, surtout avec la neige attendue. 

La photo suivante est là pour vous prouver que je n'exagère pas. Il s'agit bien de la vue de ma chambre.

Of course, the Arno was not going to be "gurgling against the embamkment of the road" and I would not be "leaning out into sunshine", it would not be like an E.M.Forster novel but still, the view was going to be beautiful, all the more so with the coming snow.

Here is the proof! Here is the view from my bedroom.

IMG_5525 

(Décembre 2012. December 2012)

Si je me penche et que je regarde à gauche, en zoomant un peu, ce n'est pas mal non plus, hein?

A little closer? If you look to the left, this is what you see, not bad either.

IMG_5553

Comme dans un roman, il y a eu des personnages pittoresques et attachants. 

Je vous montre sa bande, ici on les voit avec la maison que je leur ai faite.

Who was I going to see? Let me give you a clue: he has a group of friends, along with the house I made for them.

IMG_5557IMG_5545 

J'ai câliné, câliné. Nous avons eu de longues conversations, lui et moi:  lui très attentif et se faisant bien comprendre à l'aide de "areu" et moi plutôt genre "gaga". Et tant pis pour la lecture et pour mon blog que j'ai dû abandonner momentanément. Et tant pis pour la fatigue et les biberons la nuit, ou si ce n'est pas la nuit, c'est toujours à des heures impossibles.

I cuddled him, and we had long conversations. Never mind my books and my blog that I had to neglect for a while. And never mind being tired and feeding him during the night.

IMG_4282

Je suis allée voir mon petit prince qui a maintenant plus de deux mois, et ses parents.

I went to see my little prince, who is over two months old now, and his parents.

IMG_4388

Noël passé avec lui était déjà bien loin et il me tardait de le retrouver.

Voici quelques vues, toutes prises de la fenêtre.

D'abord, quand je suis arrivée.

I saw him at Christmas but I could not wait to see him again.

Now, you can enjoy the show, all the photos were taken through the window 

First, when I got there

IMG_6318

IMG_6319

Puis il a neigé, et le monde est devenu sombre et presque invisible.

Then it snowed and the whole world went dark and blurred.

IMG_6391IMG_6387

IMG_6414

Mais derrière ce rideau, il se préparait pour le spectacle.

But behind that curtain, it was getting ready for the show. 

IMG_6424

IMG_6428

IMG_6432IMG_6446

IMG_6448

IMG_6455

IMG_6457

Chambéry,  la Belle; Chambéry, la ville jaune

Chambery, the Beautiful; Chambéry, the yellow town.

IMG_6443

Je suis de passage chez moi pour quelques jours et j'y repars. 

I am home only for a few days and I am going there again.

*

N'oubliez pas d'envoyer une photo à Vent de Terre pour le premier anniversaire de son autre blog Jardin d'hiver.

Don't forget to send Vent de Terre a photo for the first anniversary of her other blog Jardin d'hiver.

*

Merci à Annie (sans blog) de m'avoir envoyé cet adorable souhait de bonne année!

Thank you Annie for sending me this nice New Year's wish.

IMG_6175

* 

Ne pas tenir compte des messages désobligeants en provenance de la Mère de la Mule dont on a usurpé l'identité ..Si vous recevez ce genre de message, merci de la prévenir, elle va porter plainte.

If you receive a nasty comment from La Mère de la Mule, please let her know. Her identity has been stolen and she would like to file a complaint.

*

J'ai été taguée par petits murmures et Au Comptoir des Anges. Je les remercie, je suis très touchée. J'ai déjà répondu à ce tag ICI. Ya plus ka retourner voir hihi

I have been challenged over at petits murmures and Au Comptoir des Anges. Thank you so much. You can see my answers to the questions HERE.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as bien pouponné ... il est tout beau ce petit Prince !<br /> <br /> Jolies photos sur une belle ville surtout sous son manteau de neige ...<br /> <br /> Bises et douce soirée
I
j'aime beaucoup ton blog il est super , en plus tu vis dans une region qui est cher à mon coeur merci merci
N
Trop chou ce petit Prince ... profites en au maximum.<br /> <br /> Je reviens de Chambéry également, ma fille s' est installée dans cette ville il y a 2 ans et comme elle a eu raison !<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br /> Neill
M
Quel adorable petit bonhomme !<br /> <br /> C'est le petit prince des montagnes Ü<br /> <br /> Profites-en bien<br /> <br /> Bisous
M
J'imagine bien ton bonheur de profiter pleinement de ton adorable petit-fils !! <br /> <br /> Et puis la montage est si belle....<br /> <br /> Bisous
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 241
Derniers commentaires
Archives
Publicité