Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
20 décembre 2011

Derniers préparatifs

Last preparations

Le sapin est prêt, il est décoré de blanc cette année. Les coeurs que j'ai confectionnés le mois dernier y ont trouvé leur place.

The Christmas tree is ready, all white this year. The hearts I made last month are hanging in the tree.

IMG_4112IMG_4121

IMG_4128IMG_4171

Les derniers cadeaux ont été réalisés: des petits carnets et du lemon curd.

I have finished making the last Christmas presents, little notebooks and lemon curd.

IMG_4101IMG_4237

(la petite languette blanche effacée est notre nom de famille brodé avec l'initiale d'un prénom, souvenir du temps où les enfants allaient en colonie de vacances, avec leur linge marqué).

(the little white label that I have blurred out is our family name with a firt name initial, a souvenir of the time when our children used to go to summer camp)

J'ai aussi réalisé un sac pour ranger mes emporte-pièces, avec une taie de traversin ancienne qui n'a jamais servi et une broderie inachevée, j'y ai juste ajouté l'inscription. 

I have also made a bag to store away my cookie cutters. I used an old pillow case that has never been used and an unfinished embroidery. I just added the words.

IMG_4265IMG_4278

Côté "office", j'ai trouvé un porte-manteau pour le bonnet du père-Noël

As far as the servants quarters (myself being "the servants") are concerned, I have found the perfect hanger for Santa's hat

IMG_4172

et étant donné qu'il me reste encore les TOUT derniers préparatifs à faire: les courses, préparer les chambres des invités, planifier les repas,  faire la bûche (deux bûches, car j'en fais une pour une amie)... ce qu'il me faut, je vous le dis, c'est une armée de domestiques!

and considering what's still left to be done: grocery shopping, preparing the guest rooms, meals to plan, last presents to buy, log cakes to make (I am making two, one for a friend...), what I need is an army of maids and servants, I am telling you!

81934241b

(Downton Abbey, ma série préférée, Downton Abbey, my favourite series)

Dans mon prochain billet, je vous présenterai une petite grand-mère devenue très célèbre à l'âge de 80 ans.

My next post is going to be about a lovely little grandmother who became famous when she was 80 years old.

405292_2

(j'ai gommé son nom, hihi, I have blurred out her name hihi)

Savez-vous de qui il s'agit?

Do you know who she is?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
..dis, je suis inquiète, point d'épisodes de Downton Abbey depuis 2 samedi (fêtes oblige !), ça va bien reprendre samedi prochain ??!!..j'voudrai bien savoir la suite, moi !...
S
Superbe...comme à ton habitude! Ton blog m'apporte un apaisement si particulier lorsque je te lis donc j'imagine que Noël du coté de chez toi sera "très beau & doux". Joyeuses fêtes a toi et ta famille
B
Incroyable Veronique!!!!<br /> Tu nous épates toujours!!!!!<br /> Bisous<br /> Blanquita
D
Quelle chance de pouvoir regarder la série TV "Downtown Abbey"!<br /> Je rate plein de choses!<br /> Ta déco est fantastique!<br /> Bisous
S
Ton sapin semble superbe tout de blanc paré !<br /> Bon courage pour les préparatifs .... et surtout bonnes fêtes de fin d'année !!!<br /> Bises et douce soirée
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 301
Derniers commentaires
Archives
Publicité