Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
8 août 2011

Cotswolds & Picardie

Vous souvenez-vous? Il y a quelque temps, j'ai trouvé un joli livre sur les Cotwolds chez les Compagnons d'Emmaüs.

C'est une région d'Angleterre que je ne connais pas et j'aurais voulu me transformer en Mary Poppins pour sauter dans les images.

Eh bien, c'est chose faite (ou presque). L'autre jour, au détour d'une route bien française de Picardie, j'ai aperçu en contrebas un village qui m'a semblé intéressant.

Do you remember? A short time ago, I found a nice book about the Cotswolds at a Goodwill shop.

I don't know this part of England and I would have loved to turn myself into Mary Poppins and jump into the pictures.

Well, that's done, or nearly. The other day, while driving on a very French road in Picardy, I caught a glimpse of a village that looked interesting.

IMG_9939

J'ai demandé à mon chauffeur (mari) de s'approcher, croyant trouver une foule de touristes, un peu comme à Gerberoy. Il n'en était rien, la rue principale du village, ou devrais-je dire, la seule rue, était déserte.

I asked the driver (my husband) to go closer, expecting to find a crowd of tourists, like in Gerberoy. Nothing like it, the main street, or I should say, the only street, was totally empty.

IMG_9914

Bien sûr, je n'ai pas pensé un instant aux Cotswolds. C'est seulement en regardant mes photos, plus tard, que j'y ai trouvé une ressemblance.

Ne trouvez-vous pas?
Les toits en tuiles plates, très anciens, devenus gris, les solides et épais murs de pierre, destinés à garder la chaleur, ou le frais.
 
Of course, it never crossed my mind to think about the Cotswolds. But later on, while looking at the photos, I found a similarity.
Don't you agree?
Very old turned-grey-with-time flat-tile-roofs, thick stone walls that keep the house warm or cool.
 
IMG_9945
IMG_9901
IMG_9903
IMG_9902
Tillard, Picardie

65949041
Cotswolds

*
Les fenêtres en hauteur, les petites ouvertures qui épousent la forme du toit. 
 
High windows, narrow openings that follow the shape of the roof.

IMG_9919
IMG_9906
Tillard, Picardie

65948973
Cotswolds

*
Les façades qui donnent directement sur la chaussée. S'il y a un jardin, il est derrière, à l'abri des regards. Les pièces mansardées.

House fronts that overlook the street. If there is a garden, it is at the back, away from passers by curiosity. Attic rooms.

IMG_9900
IMG_9932

IMG_9936
Tillard, Picardie


IMG_0050
Upper Slaughter, Cotswolds

*
L'église du village dont le clocher domine encore le paysage. La verdure que l'on devine présente tout l'été. Ici, rarement de sécheresse.

The village church, the steeple of which dominates the countryside. Greenery all year long. Hardly ever a drought here.

IMG_9917
Tillard, Picardie
IMG_0046
Owlpen Manor, Cotswolds
*
Si vous ne savez lequel est lequel, cherchez les volets. En France il y en a, pas en Angleterre.
*
Le heurtoir au langage universel, qu'il soit sur une porte de ferme ou de manoir.

If you can't tell which is which, look at the shutters. We have some in France, they don't in England.
The door knocker with its universal language, whether on a farm or a manor door.

IMG_9946
Tillard, Picardie

IMG_0056
Cotswolds

*
Les fenêtres à petits carreaux, avec ou sans chat curieux. S'il n'est pas là, il n'est pas loin.

The windows with little glass panes, with or without a cat. If it is not right here, it can't be far away.

IMG_9899
Tillard, Picardie

IMG_0054
Cotswolds

*
Les maisons à deux étages avec les chambres sous les toits, brique ou pierre, on peut inverser les traditions.

Two storey houses with attic rooms. Whether brick or stone, tradition can be reversed.

IMG_9898
Tillard, Picardie

IMG_0057
Cotswolds

*
Des fleurs devant la maison et la végétation qui grimpe le long des façades.

Flowers in front of the house and plants climbing along its walls.

IMG_9904
IMG_9935
Tillard, Picardie

IMG_0045
Cotswolds

*
La période des moissons.

Harvest time.
IMG_9948
Picardie


IMG_0040
Coldwell Bottom, Cotswolds

*
Photos des Cotwolds tirées du livre "The Cotswolds, the Land and the Light", de Colin Baxter
Photos from the book "The Cotswolds, the Land and the Light" by Colin Baxter.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> Je découvre au fil des pages votre blog et j'en suis bien contente (il est très appétissant votre blog, je suis une grande gourmande). Mais si vous aimez les Cotswolds, j'ai eu l'occasion de m'y rendre il y a peu, et c'est réellement SUPERBE. J'ai quelques photos sur mon post du 1er juin, si le coeur vous en dit. En tout cas c'est surprenant les similitudes et votre Picardie doit être bien belle. Je reviendrais vous voir, je m'inscris à votre news. Bonne Nuit, Sylvie d'Esprits de Saisons
L
Uma linda comparação que o teu olho muito afinado soube detalhar para o nosso prazer de "leitor" :)<br /> Em França, temos lindas paisagens que merecem o desvio ...<br /> Agradeceste ao motorista com um grande obrigada ? lol<br /> <br /> Um bj,<br /> <br /> Ana
M
Cette région est magnifique elle vaut largement le voyage ,à voir au printemps (daffodils!)<br /> Bisous et bon 15 août <br /> Maman mule
C
Incroyable ce parallèle ! Vraiment surprenant tu as l'oeil affuté, mais je connais ce village que je traverses pour me rendre chez des amis, tu es de la région ? Peux être sommes nous voisine !<br /> Bises<br /> Cecile
M
Beautiful images. I have been to the Cotswolds on many occasions and it is always beautiful.
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 291
Derniers commentaires
Archives
Publicité