Je suis sûre que vous seriez ravie d'avoir une idée de dîner originale pour ce soir qui vous permettrait de ne pas passer beaucoup de temps dans la cuisine et de pouvoir bloguer, regarder un film ou lire!
Photo Gap Interiors
La soupe aux boulettes de viande est une recette colombienne que les empleadas (bonnes) préparaient traditionnellement le vendredi soir pour que les patronas (patronnes) n'aient qu'à la réchauffer pendant le week-end.
Traduction de cette vielle pub latino-américaine: Veuillez à ce que le dîner soit prêt. Planifiez un délicieux dîner pour son retour. C'est une façon de lui faire savoir que vous pensez à lui et que vous pensez à ses besoins. La plupart des hommes ont faim quand ils rentrent le soir. Préparez son plat favori.
Ingrédients: un oignon,
des boulettes de viande congelées Picard, environ 4 ou 5 par personne
deux ou trois tomates
pommes de terre épluchées et coupées en épaisses rondelles, 2 ou 3 par personne selon la taille et les goûts
coriandre frais et sel
Faire revenir l'oignon, et ajouter tout en même temps: morceaux de tomates, boulettes de viande, pommes de terre, sel, coriandre. Couvrir d'eau. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 20 minutes. Servez!
Vous serez étonnée de la réaction de la gente masculine! (ils vont tellement aimer qu'ils la feront eux-même la prochaine fois!)
Vous pouvez préparer vous-même les boulettes de viande: mélanger steak haché, persil, origan, sauge, chapelure et un oeuf. Dans ce cas, les mettre dans l'eau bouillante, pour qu'elles ne se désagrègent pas! (je n'ai pas essayé)
Merci à mon amie Blanquita pour cette recette
merci pour ce partage culinaire
n'oublie pas de participer au petit jeu que j'organise sur mon blog ..va vite voir
bon week end
basgii