Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
30 décembre 2010

Bûches pour les fêtes

Une nouvelle année arrive.

Vintage_New_Year

J'espère que vous allez passer un excellent réveillon. Quel que soit l'endroit où vous vous trouverez, il y aura une bûche pour l'occasion.

Dans cette salle à manger,

credenza_wreath_de

le dessert sera une bûche jardinière: sur une base de pistaches d'Iran, rhubarbe, pomme verte, coriandre et citron vert.

Buche_Pain_de_Sucre___NEW_5

Ici,

Nov14_04

une bûche façon barre chocolatée pour ado: sous le glaçage chocolat-noisettes, compote de griottes, crème et mousse de marrons sur un sablé.

Buche_Patisserie_des_reves_3

Dans cet appartement parisien,

marieclairemaisoncestnoel

eh bien, une bûche parisienne: quatre coques de chocolat noir façon macarons parisiens, avec sabayon chocolaté et crème de vanille, gelée de framboise et biscuit à la cuiller au chocolat.

Buche_Angelina_6_1

Dans cette somptueuse salle à manger,

Campagne_Decoration_9

je vous propose une bûche Ladurée ensoleillée pour affronter les frimas de l'hiver: biscuit à la noix de coco rehaussé d'une crème orange-passion et d'une compote de fruits exotiques.

Buche_Ladur_e_9

Au coin du feu,

christmas_living_room

on dégustera une bûche Le nôtre: mélange de sorbets cassis et griotte, en forme de boules de Noël et glace vanille sur meringue française à la façon d'un vacherin. 

Buche_Len_tre_12

Ici,

1209forman_fire

une bûche Daloyau girly: cachée sous les paillettes, une meringue, un biscuit à la framboise et une crème chocolatée.

Buche_Dalloyau_F_e_des_Bois_11

Dans cette salle à manger,

Diskret_jul

une bûche façon Dali: un vrai look de star: crèmes glacées marron et chocolat sous une couche de chocolat velours.

Buche_A_la_m_re_de_famille_2

Et enfin, il nous faut un coin du feu,

christmas_decorating_fireplace_1210_de

pour pleinement apprécier cette bûche Conte de Noël d'Hugo & Victor, façonnée comme un ouvrage de la Pléiade: mousseux au chocolat du Pérou, praliné d'amandes, mousse au chocolat de Tanzanie et biscuit sans gluten. 

Buche_Victor_et_Hugo_4_1

Tout cela avec un petit peu de Champagne.

IMG_2971

IMG_2985

A consommer avec modération (photos prises à Noël)

12912125226nvqK1

Je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux réveillon et une bonne année 2011!

Photos d'intérieurs Country Living et Skona Hem, photos de bûches Madame Figaro (publicité sur mon blog ce matin).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
. . . pouvoir se contenter de les regarder ! C'est ce qu'on fait, remarque, finalement ! Un beau blog bien léché, appétissant, ça suffit à notre bonheur ! Bon, j'avais dit stop l'ordinateur, moi !<br /> Bizzzzz<br /> ladameauchapeau
J
Comme c'est beau tout ça, tu nous fais rêver encore une fois ! <br /> Je crois que je ne t'ai pas encore offert mes voeux alors : très bonne année et tout plein de bonheur pour toi et ta famille !<br /> Bisous<br /> Mriam
D
une très bonne et heureuse année 2011, pour toi et ta petite famille!!<br /> bizzzoé didine
C
quels beaux choix appétissants! difficile de chosir, étant gourmande je suis dans l'embarras,lol. Bonne et heureuse année 2011, que tout ce que tu désires vienne à toi...je t'embrasse bien fort
C
Toutes ces buches ne peuvent qu'étre délicieuses , dévorées dans ces endroits enchanteurs là !<br /> A défaut de les avoir pour de vrai , nous voilà déjà avec une petite part de rève !<br /> Merci à toi et voici mes meilleurs souhaits !
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 301
Derniers commentaires
Archives
Publicité