Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
25 novembre 2010

Happy Thanksgiving

J'ai programmé ce message pour vous souhaiter un

Happy Thanksgiving!

rockwell_thanksgiving

Norman Rockwell

Le 7 septembre 1620, le Mayflower quitta Plymouth en Angleterre avec 101 personnes à son bord.

mayflower

Après deux mois de traversée, 102 personnes arrivèrent à Plymouth, Massachussetts. Une était décédé, deux étaient nées pendant le voyage.

Pilgrims_landing

Ils durent rester vivre sur le Mayflower, froid et humide, sans nourriture. Quand revint le printemps, il y avait 55 survivants, dont 22 enfants.

Ils s'installèrent et rencontrèrent l'indien Samoset qui leur apprit à planter, à pêcher, et à l'automne suivant, ils avaient assez de nourriture pour tenir tout l'hiver. 

SamosetPilgrims

 Ils organisèrent un grand banquet avec leurs amis indiens pour célébrer leur première récolte. Ce fut le premier Thanksgiving bien que ce nom soit apparu beaucoup plus tard. Anglais et indiens vécurent en paix pendant 50 ans!

20071121_first_thanksgiving

Maintenant, Thanksgiving est la plus grande fête américaine, c'est un jour férié, toute la famile se réunit pour manger la dinde.

thanksgiving_by_rockwell

Norman Rockwell

Voilà l'histoire très résumée de Thanksgiving

3054873463_a65fe004c8_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette belle histoire. Les chromos sont ravissants. Lili.
M
Merci pour ce beau rappel historique. Tu nous offre un bien joli billet et en plus "cerise sur le gâteau" si je puis dire, en compagnie de Normann Rockwell, que j'adore!!!<br /> Bisous et bon week-end. A Paris nous avons eu une belle neige, mais elle n'a pas tenu....
M
Merci,pour cette leçon d'histoire....<br /> Bisous et bonne semaine<br /> Maman mule
M
Avec toi j'apprends toujours des choses.<br /> Je ne savais rien sur cette fête et je la pensais juste avant noël.<br /> J'espère que ton voyage se passe bien.<br /> Grosses bises.
P
c'est un très joli post<br /> biz
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 294
Derniers commentaires
Archives
Publicité