Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
16 novembre 2010

Langage bloguesque

Dans ma BAL ce matin, il y avait un LAL, qui va rejoindre ma PAL, puis mes LL. Si vous aimez ce POST, n'oubliez pas de me laisser un COM et surtout DLC!!!

 

expo_mafalda_a_la_cite_bd_d_angouleme_01


Lexique:

BAL: boite aux lettres

COM: commentaire

DLC: décocher la case

LAL: livre à lire

LL: livre lu

PAL: pile de livres à lire

POST: billet, article

Je n'ai que deux mois d'ancienneté dans la blogosphère, je vais encore en apprendre, je pense, avec l'aide de mes copinautes...

Edit de 14h30: Annick me rappelle qu'elle est en train de dompter sa  MAC et que sans l'APN, les blogs n'existeraient pas!

Lexique:

MAC: machine à coudre

APN: appareil-photos numérique (mais ce ne serait pas en minuscules?)

J'ai bien reçu un LAL etc... merveilleux cadeau de la merveilleuse Mouchette de Perle de Lune! Un superbe marque-page pour ma collection et un livre: une anthologie poétique d'Anny Duperey. Un grand, grand merci!

IMG_2737

J'ai lu récemment Le voile noir , de la même auteure, que j'ai trouvé très beau et très émouvant.

P1110886

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Après "le voile noir", elle a écrit "je vous écris", en réponse à toutes les lettres reçues après ce premier livre. Magnifique aussi.<br /> J'aime beaucoup aussi "les chats de hasard" (mais j'aime les chats !) et "allons voir plus loin veux-tu ?" (qui est un roman).
L
Je remercie Mafalda car moi aussi, avec toutes ces abréviations, j'avoue que je suis perdue !! <br /> Merci Mafalda !!!
MDR, LOL, PTDR ...<br /> tout ça pour te dire que je n'ai pas encore commencé TGB comme convenu ! <br /> Je suis à la grande bourre en ce moment ...<br /> Je m'y colle ASAP :)<br /> <br /> Bisous<br /> ou XO XO XO<br /> <br /> Ana
C
Bonsoir,<br /> <br /> J'étais loin de les connaître, toutes ces abbréviations !!<br /> <br /> Oh mais quelle est mignonne ! Ce n'est pas la petite fille qui était toujours chez sa tante (la belle brune élégante) <br /> J'ai oublié son nom.... Zazie, Zezette ? <br /> Mince alors .....!<br /> !!!!
J
Merci pour ce lexique qui me sera très utile... Le livre d'Annie Duperey "le voile noir" m'a enchantée et les photos sont magnifiques et si touchantes. Bonne soirée.
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Publicité
Lin, Pain d'Épices & Chocolat
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 309 301
Derniers commentaires
Archives
Publicité